mardi 9 juin 2009

Vinexpo

Enfin arrivés!!! Nous sommes en France, racine du bon manger et surtout du bon boire! J'ai profité de cette journée pour visité les étalages de plusieurs magasins et restaurants mais aussi de styles différents. Par exemple je suis entré dans le Marché Martin sur la rue Amouri pas loin de l'Opéra. Après avoir fureté un peu j'ai vu un Château La Fleur Fonpeyre Cotes de Castillon 2000 Vieilles Vignes qui m'as attiré. Dans une grande surface FRANPRIX j'y ai vu des vins pour tous les goûts, comme ici des bons et des moins bons. Aussi peu que 1 euro la bouteille, bien sur que ce ne sont pas des grands crus mais le caractère est là. Puis se fut la surprise et le supplice du jour, aux Galleries LaFayette au 3ième étage il y a LA BIBLIOTHÈQUE DU VIN. Des bouteilles de toutes les régions vinicole de France y sont représentées. Des vins mais aussi des instruments de précision comme de beaux verres de crystal, carafes et même divers version d'un nez de vin. L'employé, plutôt gentil, quoique français, m'as aimablement expliqué les processus de sélection. Le notion du vin est totalement différente ici, ce n'est pas un indicateur de standing c'est un aliment et en tant que tel il a sa place sur la table comme le beurre ou le sel.
Juste a l'arrière boutique de la bibliothèque est annexé un restaurant. On y servait des entrées diverses avec le vin en promotion : le Cahors!
Retour a notre appartement pour le souper. Au menu ; baguettes fraiches du boulanger, fromages, charcuterie ... et un vin des Cotes de Castillon tout simplement délicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire