mercredi 10 juin 2009


Un Paris brumeux et pluvieux pour aujourd'hui , mais l'ivresse de voyager dans le temps au travers des divers monuments et lieux a fait que cette ville peux vous séduire qu'importe le temps qu'il fait. Je dois admettre que la vue de tous ces trésors m'as amené a une certaine extase ou le passé et le présent se confondaient. Beaucoup de touristes comme moi ont foulé ses marches ou vu ses chef-d'oeuvres mais il semble que cette hypnotisation frappe toute personne voulant aller au-delà de ce qui est visible aux yeux. Je ne veux pas vous faire de morale ou devenir dogmatique mais il y a quelque chose de particulier lorsque vous entrez dans une église du XIième siècle. Nous sommes en plein moyen-âge, et cette église a du voir cette souffrance dans la population. Mais comme ceci est un blog sur le vin réfléchissez à ceci: lorsque cette ville fut fondée il n'y avait dans les alentours que champs et marais. La vie à la ville était dangereuse parce que l'eau y était mauvaise. Des maladies comme la diarhhée etaient transmise par l'eau. Le moyen le plus sur pour s'en prémunir était donc de prendre du vin. Le clergé et les nobles avaient droit au bon vin alors que la classe ouvrière devait se contenter de vin aigre. Mais aujourd'hui je peux vous écrire un verre de Bordeaux à la main et apprécier chaque goutte de celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire