mercredi 3 juin 2009

Festivin

Beaucoup de vins vont couler à Caraquet cette fin de semaine . En effet le Festivin surviens encore cette année. Cet évènement permet aux gens de la Péninsule et des alentours de prendre conscience de la diversité offerte dans la province. C'est vendredi que le tout débute. Je ne pense pas pouvoir faire partie de la compétition de sommeliers cette année mais cela ne m'empêchera pas de faire mon propre examen. il y a certainement des incontournables mais je me promet de faire un tour au kiosque de la Cave de Ribeauville pour leur Grand Cru Gewurztraminer. Je serais égoïste de ne pas parler du Château La Rivière qui a remporter les honneurs dans sa catégorie. il y aura certainement des exercises intéressants à faire comme comparer les Châteauneufs du Pape: Bichot & La Cabotte (dommage que Saint-Benoit n'est pas là). Lors de cet événement certaines découvertes sont possible. Il y a quelques années de cela nous avions présenté un vin de la Cotes de Ventoux en exclusivité. L'exercise fut probant car tout ce qui était disponnible a été vendu. Donc goutez Le Cotes de Ventoux de Louis Roche pour découvrir une surprise. Si vous voulez explorez allez-y avec un plan. Et donnez-vous le temps de déguster.
Je ferais sans doute une retrospection de ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire