mercredi 31 juillet 2013

Savardo Pinot Nero Breganze

Un Vin couleur rouge rubis intense moyenne, il développe des arômes frais de framboises et de cerises avec des parfums raffinés de la forêt. Les tannins sons soyeux et équilibrés, sans être invasifs, mais doux en raison de la densité réduite apportée génétiquement dans les raisins. Ce caractère fait ressortir les sensations florales et fruitées, la persistance des saveurs et la joie de le consommer. Breganze dans le Nord de l'Italie près des montagnes et de la mer Caspienne. Fraicheur de la nuit et chaleur de la journée qui rythme la croissance de ce vin.
Très bon avec des viandes blanches sur BBQ un brochette de Porc avec tranches de piments verts et jaune pour la couleur et un oignons espagnol pour le goût. Assaisonné de sauce douce.

http://www.facebook.com/pages/Paimpec-Sommelier/299436980161767?ref=hl
 

1 commentaire:

  1. Bouteille ouverte hier soir, surprise complète: quel bel équilibre que ce Savardo de la région de Breganze. Pino Nero? Moi qui ai l'habitude des pinots noirs américains, voire français, je suis surpris de la profondeur de ce cépage. Même la robe est loin d'être claire comme celle du pinot noir de mon vocabulaire, au contraire: un beau rubis avec de la cuisse, monsieur!
    Mais tout cela n'est que la mise en jambe si je puis dire. En effet, vous avez bien raison de parler de framboise et de cerises. Tout à fait. Un beau vin fruité, frais et bien rond, sans lourdeur. Après une brève recherche, je réalise qu'il se vend pour 11$ USD (américain). Vérification faite, je l'ai payé 20$ CAD (canadien), soit l'équivalent d'environ 14.30 euros. C'est ça le monopole d'état au Nouveau-Brunswick: du vol de grand chemins! Allez, je vais noyer cette peine dans le reste de cette superbe bouteille!

    RépondreSupprimer