mercredi 8 juin 2011

Vinexpo

Pour une expédition de ce genre il faut avoir des attentes. Les miennes sont plutôt simplistes, je désire déguster des vins qui me surprendrons.
Je ne veux pas de vins commerciaux a haut débits chargés de confitures et de bois. Je languis après la finesse, la dentelle de définition, la couleur subtile qui surprend et le fini long et envoutant. Je recherche un vin d'outre-mer qui m'apportera le sublime bonheur de gouter a des éffluves de rocs et de terre, d'épices et de sucre mais aussi de délicates roses aux acacias. Cela semble impossible? Peut-être sauf que je serais sur place pour voir le vigneron les deux mains dans son tonneau. Je vais être au moins à 2 châteaux durant cette semaine. L'occasion de gouter à des merveilles est donc assez probable. Je vous rapporterais des photos et je ferais en sorte de vous fournir des commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire