jeudi 7 juillet 2011

Vinexpo



Déjà de retour après une semaine de découvertes et de plaisirs. Vinexpo est un événement qui voyage. Il est une fois en Asie et une fois en France, Bordeaux pour être précis. Pour avoir une idée du défi imaginez un centre commercial de plus d'un kilomêtre de long et de environ 300 mêtres de large n'offrant qu'un seul produit sous diverses formes, couleurs textures, caractère et provenance. Le Centre Commercial est ouvert de 8:00 le matin jusqu'a 7:30 le soir pour une semaine. En plus il y a des "succursales" satellites qui elles seront ouvertes jusqu'au petites heures du matin. L'ambiance générale de cette ville est dirigée vers le vin. Absolument TOUT est mise en oeuvre pour recevoir le monde vin.

Je veux tout d'abord vous dire c'est un monde différent que celui du vin dans une exposition intenationale. La passion des producteurs, les rencontres de monopoles, les poignées de mains entre acheteurs c'est une parade de jeunes loup et de vieux routards qui ne fini jamais. C'est une expérience en soit que de rencontrer les personnes qui élabore ses vins. Après la journée il y a partout en ville ou aux alentours des soirées pour les visiteurs internationnaux.
Ce qui était frappant cette fois-ci est la présence marquée de l'Asie. Ils étaient présents non seulement comme visiteurs mais aussi comme exposants.
Je ne serait pas surpris si d'ici 2 ou 3 ans nous ayons sur nos tablettes des vins de la Grande Muraille de Chine. Seront-ils bons? Aux clients de décider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire