mardi 19 mai 2009

Préparatifs pour Vinexpo

Le Monde du Vin est un continuel enseignement. Je suis sommelier depuis quelques années et je découvre des choses à tous les jours. Que ce soit sur les vignes, les techniques de vinifications, les arômes ect. Tout est sujet à l'études et l'expérience. L'exposition, qui aura lieux dans un mois, me fournira une masse de connaissance concentrée qui me prendra du temps a ingérer. Je vais là pour apprendre encore plus, découvrir et parfaire ce que j'ai étudié. C'est le volet pratique sur le caractère académique que je connais. Je sait que la France n'utilise pas la chaptalisation mais cela ce reflete comment au vignoble? L'environnement est un facteur majeur du terroir mais sentir le vent et la température qui touche la vigne c'est complètement différent. Les meilleurs vins au monde sont cultiver sur des cailloux, est-ce vrai? Il vas y avoir 2400 exposants à Vinexpo chacun ayant en moyenne 8 à 10 vins différents et ce provenant du monde entier. pensez-vous qu'il est possible de gouter à tout cela en 4 jours? Ensuite cette présentation est pour ce qui ce fait en 2009. C'est pour cela qu'il est impossible de pouvoir tout connaitre sur le vin. Il est possible d'accroître notre compréhension du sujet mais pas de le maitriser à la perfection. Je vais gratter la surface.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire