Le Jeudi matin départ pour le vignoble J Lohr dans le Paso Robles. Les collines sont grises mais durant l’été c’est vert partout. Une des parcelles de terrain de JLohr est située au sommet d’une de ces collines. Les conditions y sont parfaites pour produire le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Une partie standard sera pour le Seven Oak et la meilleure pour le Hilltop. Je dois admettre que dans ce cas-ci également, la masse d’information que nous avons eue est incroyable. Ce qu’ils font pour préserver leur terrain, la qualité de leur vigne et le produits final est surprenant. Je vais donc vous en présenter quelques miettes. Toutes les parties composant le vignoble sont soignées pour préserver la pérénité du sol. Beaucoup de soins apportés aux pieds de vignes pour éviter les maladies. Au cours des divers processus de nettoyage comme la taille et le contrôle de rendement, les branches et feuilles et tout résidu de la vinification sera transformé en compost.
Nous avons pu voir les effets d’une culture raisonnée dans les petits détails mais aussi dans le resultat; un vin excellent. La passion à l’œuvre. Nous avons put voir les divers systèmes de conduite de la vigne.
Le lunch à été un plaisir pour tous. En effet nous avons eu de la visite pour les sandwichs et le petit vin sur la terrassse, M Jerry Lohr est venu en surprsie nous rencontrer. C’est un événement auquel même les employés du centre d’interprétation ont donné une grande importance. Nous avons senti la détermination de cet homme dans son désir de produire le meilleur vin possible. Avoir les mêmes employés avec lui pour les 30 dernières années démontre aussi qu’il est foncièrement humain. Puis après une chaleureuse poignée de main à tous il nous a laissé aux bons soins du maître de chai Jeff Meier. C’est un maître de chai capable de comprendre la philosophie du vignoble et d’avoir la même passion dans la fabrication du vin emblematique de cette région spécifique.
Ce n’est pas pour rien que J Lohr wineries à été nommée vignoble de l’année au États-Unis en 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire