vendredi 16 décembre 2011

Quoi Servir


Lorsque viens le temps de recevoir ces amis et de bien faire les choses une question reviens souvent, Qu’est-ce que je vais servir avec ce repas? Le tout n’est pas de se compliqué l’existence. Je conseille souvent de choisir un vin en harmonie avec le repas. Si vous avez de la viande rouge un vin rouge est de mise et pour la viande blanche, le blanc s’impose. En effet une pièce de viande qu’elle soit au four, braisée ou au BBQ sera a son meilleur lorsque servie avec un vin qui a du caractère. Un Bordeaux ou un chianti vous fournira alors la structure qui sera à la hauteur. Dans certaines régions d’Amérique du Sud comme le Chili ou l’Argentine plusieurs cépages méritent votre attention pour agrémenter vos repas. Le Malbec et le Carménère sont les plus populaires avec des plats assez relevés comme du chili ou bien votre recette de sauce à spaghetti. Mais leurs versions du Cabernet Sauvignon et du Merlot les pays d’Amérique du Sud offrent des nuances intéressantes qui iront à merveille avec les plats de viandes en sauces. Les repas sont des occasions de rencontres et d’échanges entre les gens. N’hésitez pas à découvrir ce que les pays du monde vous offrent comme saveurs. Vos invités apprécieraient certainement de gouter a 2 vins différents lors du même repas et comparer les goûts. Parfois vous pouvez être plus aventuriers et mélanger les couleurs. Servis avec une viande de porc rôtie ou même une dinde au four ces vins de gamay et de pinot noir sont délicieux.

Juste un mots pour vous rappelez que vous pouvez m’écrire pour toute question relatives au vin il me feras plaisir de vous repondre : ecritsvinssommelier@gmail.com

J’ai gouté pour vous :

Moselland Bernkasteler Reisling
REGION: Vallée de la Moselle, Allemagne

% Alcool 9.5%

Cépage  100%Reisling
Notes de Dégustation:
Une couleur jaune pale et des reflets verts. Un vin frais de la Moselle avec un bouquet fruité du Riesling tout en étant honnête à son image.Une bonne acidité mais très abordable au goût.

Mets et vin: A servir frais en entrée avec les viandes froides ainsi que les soupes ou des salades. Il s’accorde bien avec les fruits de mers mais n’oubliez pas les mets thai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire