LE salon du Delta de Frédéricton était plein. Les plats servis par le cuisinier sont tout simplement délicieux. Des bouchées de champignons farcis, boulettes de poulet en sauce, amuse-gueules sous toutes les formes. J'ai eu le temps de faire un petit tour pour voir les vins présentés et je me suis laissé tenté par quelques uns d'entre eux.
Le Pinot Noir Diennard étant le seul vin rouge allemand au NB je me devais d'y gouter. Curieusement charpenter, il présente des qualités de bouche agréables. Cerise, tanins leger, rouge translucide le rendent intéressant.
Le Moscato de Bare Foot fut le suivant. Je cherchais la typicité du fruit, le coté exotique des saveures et la fraicheur en bouche. Ce n'était pas mauvais, bien qu'un peu faible au final. Mais pour le prix c'est bon.
Après ce fût la rentrée du public, environ 300 en aprés-midi et j'estime à 500 pour le gala en soirée. La grande majorité de l'assistance était de 25-35 ans. Les questions sont intelligentes, l'écoute des explications des descriptions des vins est respectueuse un vrai charme. Nous présentions plusieurs vins de la gamme Mainbrace. Le Ars Vitis de Moselland, Les Balmettes du Mas Cremat, Reserve Leon Rigault, Châteauneuf du Pape Pierre et Rémy Gauthier, Domaine Damien et le Château La Rivière. Beaucoup d'activité pour les semaines à venir ou je vais participer à d'autres salon de vins dans les maritimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire