jeudi 25 mars 2010

Les rosés


comme le printemps semble vouloir s'installer avec tous les soubresauts que cela implique aussi bien se préparer à découvrir des saveurs estivales.
lors de ma dernière émission de radio j'ai eu l'occasion de gouter à deux rosé de régions différentes. un venait du Sud de la France dans le Languedoc pour être précis alors que le deuxième était plus près de la Cote du Rhone.
Le Ad Oc Rosé composé à 100% de syrah avait cette couleur orangé presque saumon quoique brillant et clair il présente des arômes de fraises et de fleurs il a cette petite touche d'agrumes qui n'est sans nous rappeler l'origine de ce vin. a servir avec des fruits en terrasse pas trop froid pas plus bas que 12 degrés. Pour ce qui est de l'autre nous avons un Cotes de Ventoux Rosé Louis Roche. Ce vin à ceci de particulier qu'il ne sera disponnible au NB que chez St-Hubert BBQ. C'est une exclusivité pour le restaurant. d'une couleur un peu plus prononcé il a des arômes de cerises et un peu de fruits rouges. Pas de tannins il a un équilibre bien agrèable un vin de salade de saumon en sauce et d'apéro en terrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire