vendredi 11 mai 2012

Poiully Fuissé JJ Vincent

Bonne nouvelle pour très bientôt. Je viens de recevoir confirmation que la province de Nouveau-Brunswick vas recommender du vignobles JJ Vicent Les Morat et la Marie-Antoinette. Deux excellents vin de la Bourgogne. A ce jour il s'agit d'une commande unique qui ne doit pas être répétée. Comme le stipule leur slogan c'est l'Excellence Familliale. Le Marie Antoinette est une autre expression du Chardonnay qui pourrais facilement être considerer comme la base même de ce cépage. Provenant de sol très calcaire ils donnent des vins équilibrés frais et minéraux.
Pour les Morats
Les Morats est un Saint-Véran flatteur, au vanillé discret, dans un registre d'agrumes et de fruits exotiques. La bouche est ronde et fraîche, fruitée, mûre, avec une bonne structure et une belle note minérale au final boisé discret. Un vin idéal à l'apéritif ou de début de repas avec un jambon persillé, des escargots de Bourogne,  des huîtres, des crustacés, des tourtes et quiches ou même des fromages de chèvres.
Des vins qui ont des arômes de nouveau monde mais qui nous reserve des surprises de fruits tropicaux et une minéralité agréables.
a vous de voir. Bientôt sur quelques étagères priviligiées du NB.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire