En prévision du Festival de 2012 le monopole de l'Ile du Prince Edouard organise une présentation des vins uniquement pour les restaurateurs de la région. Nous avons présenter une série provenant du Château La Rivière avec le Château la Rivière 2005 Fronsac, Les Sources de la Rivière 2010 et le Prince de La Rivière 2008 un Bordeaux Clairet. Nous avions aussi deux très bons Chiliens Santa Alicia que je décrirait séparément.
Le Public a grandement été surpris par le Clairet qui pour les fruits de mer ou le plaisir de la terrasse est parfait. Une couleur rosé soutenu et un arôme étonament structuré de fruits mûrs et des notes vanillées provenant du chêne.
Les Sources sont d'un rouge rubis avec des reflets présentent des saveurs fruitées (cerise, Framboise). Le palais est plaisant, des tannins fermes, des fruits avec des notes de réglisse et une finale moyenne. Un plaisir àvec les pâtés, les viandes et des fromages faits.
Le sublime fût bien sur le Château La Rivière 2005. Un millésime remarquable pour un vin très bien fait. Bonne complexité, des tannins qui sont fermes sans être agressants et une finale longue. Le terroir calcaire est visible dans cette robe sombre montrant un leger signe de vieillissement sur le rebords. Des arômes de torréfaction avec des fruits mûrs enrobés dans ces tannins.
La réaction des restaurateurs étant très favorable, nous pouvons nous attendre à des remarques favorables de la part du public l'été prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire