Vignoble Boudreau. Dans le monde du vin on parle souvent de la "phylosophie" du vin, et des efforts à y mettre. Ici nous avons un vignoble en devenir. Beaucoup de travail et d'efforts on été investi par M.Boudreau et son épouse pour que ce lopin de terre, quand même bien situé a l'estuaire des rivières, puisse produire du vin. Les vignes pour la plupart hybrides de Massachusset sont près des cours d'eaux et leurs donnent une certaine influence. Les noms sont Seyval Blanc, Frontenac Gris, Leon Millot, Marquette, Marechal Foch et Frontenac.
Le vignoble est relativement jeune comme partout ailleurs dans la région, ce qui donne un vin plus leger.
Le Bon Soleil 2010 avecle Seyval Acadie présente certaines notes de melon et de citron aservir en crème ou avec les fruits de mer. Longueur moyenne en bouche
Le Maréchal Foch 2009 différent de ceux goûté a Richibucto ou Baie-Verte sommes-nous à la naissance d'un terroir? Mûres,Fruit complexe et acidité. Lougueur en bouche moyenne.
Frontenac 2009. Corsé structure et acidité Nez très léger.
Le vigneron de la région doit composer avec plusieurs défis. L'un d'eux est de gerer le temps et l'effort en vigne. Lorsque le temps des vendanges est commencer il faut rentrer le raisin le plus vite possible pour débuter la fermentation controllée. Or, tous les vignerons font face à un défi de taille: la main d'oeuvre. Il semble que peu de gens soient intéressés à travailler aux champs. Et par le fait même diminue la qualité du produit final.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire