Le Festival de Moncton est maintenant fini. La foule a pu gouter a 380 vins. Les divers sessions ont été occupées. Lors des diverses sessions j'ai fureter autour des tables de divers pays: Italie, Allemagne, France bien sur mais aussi Afrique de Sud, Nouvelle-Zélande ,l'Argentine et le Portugal. J'y est fait plusieurs découvertes. Le Alta Vista Premium en particulier d'Argentine est surprenant c'est un vin composer principalement de Torrontes. C'est un cépage indigène de ce pays et il est produit par un vignoble français avec les technique de l'Europe comprenant entre autres le remontage, le repos sur lie et les réductions de production . La vinification et l'elevage est vraiment en fonction du type de cépage. En dégustation le Torrontes a du fruit tropical au nez
Un peu d'épice et un retour aux fruits en bouche mais cette finale qui surprend est ce qui est le plus caractèristique de ce vin. Quoique très jeune, le vin présenté est un 2008, il nous sort des arômes qui nous sont commun face a des vins plus vieux.
Il faut savoir que les "restants" du festival sont distribués dans divers magasins de la province. Sonc il vous faudra faire un peux d'investigation pour en retrouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire