mardi 20 octobre 2009

Indulge


J'arrive du Indulge de Saint Andrews, c'était un événement très bien conçu et dirigé. Il y avait des activités dès plus intéressante directement sur la rue principale.

J'ai pu assisté a un concours ou 3 chefs ont montré leurs talents. Ils avaient 20 minutes avec 20 dollars pour présenter un plat fait principalement de saumon et d'un ingrédients secret.

finalement Lisa Riordon du Rossmount Inn à remporter sur les chefs du Fairmount Algonquin et du Europa Inn. C'est un événement du vin qui est appelé a grossir et a devenir quelque chose d'important pour la communauté de Saint Andrews, une façon très efficace pour prolonger la présence lucrative de touristes dans la région.

Je suis sur que bientôt nous allons voir ce Festival faire parler de lui dans la province. Le cadre du Fairmount Algonquin est grandement apprécié par les représentants à qui j'ai parlé durant la fin de semaine.
La nourriture présenté fait que les gens peuvent vraiement faire vivre leurs expériences gustatives d'une manière plus tangible.
Je me suis d'ailleur engagé pour être présent pour le prochain en octobre 2010 !!!!

samedi 17 octobre 2009

Festivals de vins

Beaucoup d'activités ces temps-ci. J'ai pu faire une dégustation intéressantes à edmundston bien sur, mais ce qui reste su l'agenda est tout aussi prennant. À St-Andrews il y a Indulge un événement qui prend de l'ampleur d'année en année. Si vous n'avez pas de billets il est sans doute trop tard car hier on parlais sur la rue que tout était vendu. Il faut comprendre que les gens peuvent visiter d'un restaurant à l'autre en goutant les mets préparé pour l'occasion par les chefs et gouter un vin marié avec ce plat. Je serais à un restaurant 4 étoiles nommé Europa Inn ou le chef Markus présentera deux créations pour les Cotes de Ventoux et Moselland Bernkesteler que je présenterais. En soirée il s'agit d'une réception pour 250 personnes. Des chefs de différents région de la province vous nous en mettre plien les yeux et la bouche avec des plats magnifiques. Le travail des représentant étant de marié ces plats avec leur vins. J'y verserais le haut de gamme Sandalford et le Chateauneuf du Pape de Bichot, mais aussi pour la première fois la bière Warsteiner Premium et Dunkel.

lundi 5 octobre 2009

Dégustation

Le Festival de Moncton est maintenant fini. La foule a pu gouter a 380 vins. Les divers sessions ont été occupées. Lors des diverses sessions j'ai fureter autour des tables de divers pays: Italie, Allemagne, France bien sur mais aussi Afrique de Sud, Nouvelle-Zélande ,l'Argentine et le Portugal. J'y est fait plusieurs découvertes. Le Alta Vista Premium en particulier d'Argentine est surprenant c'est un vin composer principalement de Torrontes. C'est un cépage indigène de ce pays et il est produit par un vignoble français avec les technique de l'Europe comprenant entre autres le remontage, le repos sur lie et les réductions de production . La vinification et l'elevage est vraiment en fonction du type de cépage. En dégustation le Torrontes a du fruit tropical au nez
Un peu d'épice et un retour aux fruits en bouche mais cette finale qui surprend est ce qui est le plus caractèristique de ce vin. Quoique très jeune, le vin présenté est un 2008, il nous sort des arômes qui nous sont commun face a des vins plus vieux.
Il faut savoir que les "restants" du festival sont distribués dans divers magasins de la province. Sonc il vous faudra faire un peux d'investigation pour en retrouver.