une petite dégustation d'un Pinot Noir d'alsace.
Je me suis payer le luxe d'ouvrir cette bouteille que j'avais depuis un certain temps. En fait depuis la visite de M.Klingenfus vigneron de son état et passionné dans son coeur. Il s'agissait donc du Pinot Noir Barrique 2005 de Robert Klingenfus. Je m'attendais a une expérience intéressante et je ne fut pas deçu. Déjà, à la couleur, la donne s'annonce exquise, d'un rouge tirant sur le brique ( normal 4 ans de bouteille) le pinot a cette brillance de qualité surmonté par un dégradé rose sur les bords. Les aromes du premier nez sont discrets, presque inexistant , mais après le contact prolongé avec l'air il pourvoit des notes de noyaux de cerise. je m'attendait a un nez plus prononcé mais nous sommes en Alsace et le doigté et la dentelle sont de rigueur.
A moins les effluves d'alcool ne masque pas cette finesse.
Au goût la rondeure, le caractère plein en bouche accompagné d'un tannin léger. Encore un goût decerise et de noisette chapeaute par une longeur bien agréable.
Un vin vous rempli de satisfaction et Robert Klingenfus est un orfèvre en arômes, l'appréciation de ce vin en est la preuve. Coté cuisine une belle pièce de viande servie avec des châtaignes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire